Formule 1 : Cet énorme constat d’Ocon sur le retour de Fernando Alonso !
Pierrick Levallet

L’année dernière, Fernando Alonso a fait son retour en Formule 1 en s’engageant chez Alpine. Esteban Ocon avait donc une certaine appréhension à propos de l’Espagnol. Mais finalement, ce qu’on lui a raconté au sujet du pilote de 40 ans était bien loin de la réalité.

En 2021, après deux ans hors de la Formule 1, Fernando Alonso a fait son retour en signant chez Alpine. L’Espagnol a donc fait la connaissance d’Esteban Ocon, son coéquipier au sein de l’écurie française. Au départ, le pilote français avait une certaine appréhension à propos du double champion du monde. Mais finalement, l’entente s’est très rapidement faite entre les deux hommes, Esteban Ocon essayant d’apprendre de l’expérimenté Fernando Alonso. D’ailleurs, le pilote de 25 ans a révélé récemment que la réalité concernant l’Espagnol était bien loin de ce qu’on a pu lui annoncer.

Pour Ocon, Fernando Alonso est clairement loin de ce qu’on lui a annoncé

« Beaucoup de personnes du paddock m’ont dit d’être prudent, que ’Fernando est dur avec ses coéquipiers, qu’il exerce une pression psychologique’ et ce genre de choses. Et je m’étais alors dit que je voulais me faire mon propre jugement. Je me souviens de notre première rencontre à Imola, il écoutait ce qui se disait sans donner son avis. Il faisait beaucoup d’essais et j’essayais d’apprendre et de voir ce qu’il faisait. Lorsqu’il nous a rejoints, j’ai réalisé que nous avions beaucoup en commun. Je ne sais pas à quel point les autres pilotes aiment les voitures et le monde de la course dans son ensemble, mais je pense que nous aimons ça plus que quiconque ici. Et il le prouve avec ce qu’il a réalisé. Il a remporté deux titres, l’une des courses les plus prestigieuses du monde (les 24h du Mans), et malgré ça il revient en F1 pour tout donner en piste. Et il est toujours aussi rapide qu’avant » a confié Esteban Ocon dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés