Formule 1 : Sainz, Norris... Le patron de McLaren annonce la couleur pour cette saison !
La rédaction

Après deux ans passés chez Renault, Daniel Ricciardo s’est engagé avec McLaren pour remplacer Carlos Sainz Jr. L’Australien accompagnera Lando Norris en 2021. Et le pilote britannique pourrait bien être plus coriace.

Après le départ de Carlos Sainz Jr, parti chez Ferrari, McLaren s’est orienté vers Daniel Ricciardo. 5e du classement de général de Formule 1 avec Renault, l’Australien aura pour but de concurrencer Lewis Hamilton et Valtteri Bottas (Mercedes). Mais il servira aussi de « mentor » pour Lando Norris en 2021. Le jeune pilote de 21 ans a terminé la saison à la 9e place et de grands espoirs sont placés en lui. Ainsi, Ricciardo pourrait apporter toute son expérience au Britannique. Mais pour sa troisième année en F1, Norris pourrait être bien plus coriace que les saisons précédentes.

« Je pense que Lando continuera à grandir en ayant quelqu’un comme Daniel comme coéquipier »

Dans un entretien relayé par Nextgen-auto.com, Zak Brown, le PDG de l’écurie McLaren, pense que Norris pourrait bien exploser cette saison et pousser Ricciardo dans ses retranchements : « Cette année sera sa troisième année. Il est clair que Daniel a beaucoup plus d’expérience mais je pense qu’il est temps que Lando ne soit plus un rookie. Ce sera un pilote moins expérimenté que Daniel mais je m’attends à ce qu’ils se poussent extrêmement fort et je pense que Lando continuera à grandir en ayant quelqu’un comme Daniel comme coéquipier. »

Articles liés