Formule 1 : Esteban Ocon annonce la couleur pour 2021 !
La rédaction

Alors qu'il va entamer sa deuxième saison au volant d'une monoplace de l'écurie Renault, Esteban Ocon espère que ce sera plus simple pour lui de progresser. 

Après une saison délicate aux côtés de Daniel Ricciardo, Esteban Ocon va prochainement débuter sa deuxième saison chez l'écurie Renault, renommée Alpine. Pour l'occasion, il va devoir rivaliser avec un certain Fernando Alonso, qui revient en Formule 1, deux ans après son départ. Une opposition qui ne semble pas lui faire peur. Au contraire même puisque le Français ne cesse de répéter qu'il a hâte de se frotter à celui qui a remporté deux titres mondiaux dans une monoplace estampillée Renault. Autant dire qu'Esteban Ocon sera attendu au tournant mais qu'il compte bien profiter de la stabilité que lui offre cette deuxième saison pour s'imposer. 

« La deuxième année, avec les mêmes personnes, c’est censé être beaucoup plus facile ! »

« J’ai vraiment hâte d’être à cette année. Je veux commencer à ce niveau, celui avec lequel nous avons terminé l’année, tout de suite et progresser à partir de là. Il me reste encore beaucoup de temps pour me préparer, mais je me sens bien, je me sens en forme et prêt, c’est une très bonne nouvelle, et j’ai hâte de commencer correctement maintenant. Je me sens beaucoup plus préparé, beaucoup plus prêt. L’équipe sait ce dont j’ai besoin, je sais ce dont j’ai besoin et ce que je dois demander à l’équipe pour m’aider. Quand vous avez la deuxième année avec les mêmes personnes, c’est censé être beaucoup plus facile », a confié Esteban Ocon, selon des propos rapportés par NextGen-Auto, avant d'avouer vouloir s'appuyer sur les progrès effectués à la fin de la dernière saison : « Nous expérimentions de plus en plus de mon côté, plus qu’en début d’année.  Et malheureusement, en Formule 1, on gagne plus de temps en travaillant plus étroitement avec ses ingénieurs et en travaillant davantage sur la voiture parce que, au final, cela va vous donner confiance. Le pilotage va alors venir avec. En fin de compte, je pense que nous avons fait beaucoup mieux avec les réglages, plus tard dans l’année, et j’étais plus heureux avec la voiture. J’étais plus heureux avec la voiture à Bahreïn 1 que pendant tout le reste de la saison. C’est là que la voiture était très solide pour moi. Je pense que nous touchions du doigt quelque chose, et c’était définitivement la bonne façon et la bonne progression. »

Articles liés