Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon prévient déjà Fernando Alonso !

Après une saison compliquée, Esteban Ocon devra rivaliser avec Fernando Alonso, de retour en Formule 1 après deux saisons d'absence. Et pour cela, le Français compte prendre exemple sur Daniel Ricciardo.

A un peu plus de deux mois du début de saison de Formule 1, l'écurie Alpine, ancienne Renault, sera particulièrement scrutée. Et pour cause, plusieurs changements notables ont eu lieu. En effet, Fernando Alonso fera son grand retour, après deux ans d'absence, au sein de l'écurie qui lui a permis de décrocher ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006. Mais surtout, Davide Brivio remplacera Cyril Abiteboul à la tête de l'écurie. Finalement, seul Esteban Ocon incarne la continuité. Mais après une saison délicate face à Daniel Ricciardo, le Français sera attendu au tournant et compte d'ailleurs s'inspirer de l'Australien afin de rivaliser avec Fernando Alonso.

Ocon veut s'inspirer de Ricciardo

« On sait qu’il n’est guère aisé de changer de team, surtout après une année sabbatique. Pour sa première année chez Renault, Daniel avait également eu du mal à s’adapter et à performer au niveau où il se situait dans sa deuxième année. Je compte bien m’inspirer de son exemple cette saison. Je suis reconnaissant envers l’équipe de m’avoir soutenu tout au long du championnat. Je pense avoir prouvé en fin de saison qu’on pourra compter sur moi, y compris dans les moments difficiles, et je suis impatient de travailler aux côtés de Fernando Alonso pour faire briller les couleurs d’Alpine », lance-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés