Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Aston Martin s’enflamme pour le duo Vettel-Stroll

Arrivé chez Aston Martin pour le retour de l’écurie britannique en Formule 1 après 60 ans, Sebastian Vettel va devoir cohabiter avec un nouveau coéquipier : Lance Stroll. Le directeur de l’équipe, Otmar Szafnauer, est plein d’espoirs et a hâte de voir ce duo à l’oeuvre sur les circuits.

Dans quelques jours, Sebastian Vettel va pouvoir faire ses grands débuts pour Aston Martin en Formule 1. Le pilote allemand plein d’expérience aura pour but de faire progresser son écurie au cours de la saison 2021. Mais il aura aussi un impact important sur son nouveau coéquipier, Lance Stroll. Le pilote de 22 ans, 11e du classement général en 2020 avec Racing Point, est très prometteur. Vettel aura donc un rôle très conséquent au sein d’Aston Martin, qui signe son retour en Formule 1 après 60 ans. Mais à 33 ans, le quadruple champion du monde pourrait également être surpris par le Canadien. Le directeur de l’équipe, Otmar Szafnauer, lui, a hâte de voir son duo à l’oeuvre sur les circuits de Formule 1.

« Lance peut apprendre de Seb mais Seb peut aussi apprendre de Lance parce que Lance est maintenant le pilote le plus ancien de l’équipe »

Interrogé aux micros de Sky Sports, Otmar Szafnauer n’a pas hésité à prendre en exemple le duo Ocon-Perez, qu’il doit également gérer avec Racing Point, pour démontrer ce qu’il attend de Vettel et Stroll : « Nous avons déjà connu par le passé l’expérience d’avoir des pilotes travaillant très étroitement ensemble pour extraire le plus possible de l’équipe et de la voiture. Même à l’époque où Esteban Ocon et Sergio Perez se croisaient occasionnellement en piste, en coulisses, ils partageaient toutes leurs données. Ils ont travaillé ensemble et ils ont travaillé sans relâche pour s’assurer que nous tirions le meilleur parti de la voiture pendant un week-end. Je peux voir que cela continuera avec Sebastian Vettel et Lance Stroll. J’ai vraiment hâte de voir ça. Lance peut apprendre de Seb mais Seb peut aussi apprendre de Lance parce que Lance est maintenant le pilote le plus ancien de l’équipe. C’est lui qui a conduit la voiture de l’année dernière, il en connaît les caractéristiques plus que Seb. J’ai donc hâte de voir ce duo au travail » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par F1only.fr.

Articles liés