Formule 1 : Alonso, Ocon... Alpine voulait tout arrêter
Arnaud De Kanel

Lors de la course Sprint du Grand Prix du Brésil, Esteban Ocon et Fernando Alonso s'étaient accrochés. Pourtant coéquipiers, ils ne cessent de se faire la guerre dernièrement et cela commence à agacer Alpine. Afin de sanctionner ses pilotes, le PDG Laurent Rossi envisageait de les virer. Il a confirmé son intention. 

Ce week-end, Fernando Alonso disputera son dernier Grand Prix avec Alpine puisqu'il rejoindra Aston Martin la saison prochaine. Depuis cette annonce, la rupture semble consommée avec son coéquipier Esteban Ocon. L'Espagnol enchaine les reproches à son encontre et envers Alpine. La semaine dernière, au Brésil, les deux pilotes se sont accrochés lors de la course sprint. L'incident de trop pour Laurent Rossi qui était prêt à prendre une mesure drastique. 

«Je leur ai rappelé nos contrats»

Laurent Rossi l'affirme, il était prêt à virer des paddocks Esteban Ocon et Fernando Alonso pour le Grand Prix du Brésil et la dernière course de la saison à Abu Dhabi. « J’ai dit à nos pilotes que tant qu’ils se comportaient comme des adultes, je les traiterais comme des adultes, afin qu’ils puissent courir librement jusqu’à ce que l’équipe soit moins bien lotie, ce qui s’est produit le week-end dernier. Je leur ai rappelé nos contrats et je leur ai rappelé le fait que j’ai plein de pilotes qui aspirent à courir à leur place et que ce serait dommage de finir l’année avec deux autres pilotes, même si cela me coûte cher » a-t-il avoué dans des propos rapportés par Nextgen-Auto

«Ils ont pris leurs responsabilités»

Malgré tout, Ocon et Alonso ont su réagir en terminant respectivement 8ème et 5ème à Interlagos. Ce résultat a conforté leur place dans les deux monoplaces qui s'élanceront dimanche à Yas Marina. « Ils ont pris leurs responsabilités et ils ont fait un travail brillant. Cela arrive à tout le monde, je suppose. C’est ce qui fait de ces pilotes d’incroyables champions. Ils ont un instinct de tueur et parfois ça va un peu trop loin. C’est aussi mon rôle de les ramener dans leur espace » a salué Rossi. L'affaire est désormais terminée et Alonso n'a plus qu'à soigner sa dernière pour faire oublier les polémiques des dernières semaines. 

Articles liés