F1 : Ocon en remet une couche après son accrochage avec Alonso
Hugo Chirossel

Si Fernando Alonso et Esteban Ocon ont terminé respectivement 5e et 8e lors du Grand Prix du Brésil dimanche, la situation était mal embarquée après la course sprint du samedi. Les deux hommes s’étaient accrochés, ce qui les avait relégués à la 17e et 16e place sur la grille de départ. Le Français est revenu sur cet incident, révélant notamment qu’il ne s’était pas expliqué avec l’Espagnol.

Alpine s’en est bien sorti dimanche, lors du Grand Prix du Brésil. 16e et 17e sur la grille de départ, Fernando Alonso et Esteban Ocon ont rapporté des points précieux à leur équipe, en terminant respectivement 5e et 8e. Cela permet à l’écurie française de prendre une avance confortable au championnat constructeur, qui compte désormais 19 longueurs de plus que McLaren, avant la dernière course de la saison le week-end prochain à Abu Dhabi.

« Ce qu'il a dit dans les médias n'était pas sympa »

Pourtant, les deux pilotes ne s’étaient pas facilité la tâche samedi, lors de la course sprint. Fernando Alonso s’était accroché avec Esteban Ocon, ce qui avait précipité leur chute sur la grille de départ. Après cet incident, les deux hommes ne se sont « pas parlé », a confié le Français à Motorsport.com. « Ce qu'il a dit dans les médias n'était pas sympa. J'ai toujours beaucoup de respect pour lui, c'est une légende et je le respecterai éternellement. Et peu importe ce qu'il vous a dit, je préfère quand on parle en privé », a-t-il ajouté.

« Les gens pensaient que je ne voulais pas laisser passer Fernando »

De nouveau l’un derrière l’autre dimanche, après la deuxième intervention de la voiture de sécurité, Alpine avait demandé à Esteban Ocon de laisser sa place à Fernando Alonso après la relance de la course. « Laissez-moi me battre, je le ferai au bon moment, quand la situation sera un peu plus claire », avait répondu le pilote français à la radio. Son écurie a tout de même insisté, ne souhaitant pas un nouvel accrochage entre les deux hommes. « Je pense que la communication radio n’a pas été très bien traduite », a estimé Esteban Ocon. « Les gens pensaient que je ne voulais pas laisser passer Fernando. J'ai dit que je n'allais pas le laisser passer au restart, que j'allais doubler Seb, et qu'une fois la situation éclaircie, on verrait, que je n'allais pas me battre, que j'allais le laisser passer. Et c'est ce que j'ai fait. Je n'aurais pas pu le contenir, il était très rapide avec les pneus tendres. Et évidemment, il y avait des points à prendre pour toute l'équipe. Je savais dans quelle situation j'étais et l'équipe n'avait pas à me dire quoi faire », a-t-il expliqué.

Articles liés