Formule 1 : Alain Prost jette un gros froid sur l'avenir de Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il a décidé de quitter son poste de directeur non-exécutif d'Alpine, Alain Prost est toutefois très impatient à l'idée de suivre la prochaine saison, peut-être sans Lewis Hamilton.

A deux mois de la reprise de la saison, plusieurs changements importants ont lieu. Notamment chez AlpineMarcin Budkowksi a été démis de ses fonctions et dans la foulée, Alain Prost a quitté son poste de directeur non-exécutif de l'écurie française. Un rôle similaire à celui qu'occupait son ami Niki Lauda chez Mercedes. C'est d'ailleurs au sein de l'écurie allemande que pourrait se produire l'autre grand changement en vue de la saison prochaine puisque l'avenir de Lewis Hamilton reste en suspens depuis la perte du titre de Champion du monde dans le dernier tour du Grand Prix d'Abu Dhabi. « C’est du 50-50 », reconnaissait d'ailleurs récemment Alain Prost.

«Hamilton présent sur la grille en 2022 ? Je ne suis pas certain»

Et les doutes ne sont toujours pas levés puisque Lewis Hamilton n'est toujours pas sorti du silence quant à sa présence où non pour la saison 2022 qui s'annonce d'ores et déjà palpitante. En effet, les nombreux changements de réglementation devraient bouleverser la hiérarchie en place depuis plusieurs saisons. Et Alain Prost a déjà hâte de suivre cette nouvelle saison, cette fois-ci en tant que simple spectateur. « Et cette saison va être formidablement excitante à cause de cette inconnue. Je suis extrêmement intéressé de voir la hiérarchie, la bagarre de Lewis (Hamilton) pour un huitième titre... », assure le quadruple Champion du monde dans une interview accordée à L'Equipe. Alain Prost voit donc Lewis Hamilton revenir pour lutter une nouvelle fois pour le titre. Malgré tout, le Français tempère ses propos après une relance sur la présence ou non du Britannique sur la grille cette année. « Non, je ne suis pas certain. Mais j'espère tellement qu'il reviendra... », ajoute Alain Prost.

Articles liés