La saison prochaine, Valtteri Bottas pilotera pour Alfa Romeo. Le Finlandais n'a pas caché avoir de grandes ambitions avec sa nouvelle écurie.
Après être resté dans l'ombre de Lewis Hamilton pendant cinq années chez Mercedes, Valtteri Bottas va jouer un nouveau rôle en 2022. Le Finlandais va en effet défendre les couleurs d'Alfa Romeo, avant-dernière du classement des constructeurs la saison dernière. Néanmoins, le pilote de 32 ans compte réussir quelques gros coups avec l'écurie italienne. Valtteri Bottas espère ainsi avoir l'occasion de monter sur un podium.
« Nous devrions être en mesure d’être constamment dans les points »
« Vous devez être réaliste, et c’est difficile de prévoir quoi que ce soit avec ce changement de règles. Mais je sens que tous les ingrédients sont là, et le potentiel est là, avec les gens et avec les installations. Avec le changement de réglementation, en considérant des équipes ayant des budgets pas si différents, de manière réaliste, nous devrions être en mesure d’être constamment dans les points. Parfois, espérons-le, près d’un podium. Je pense que ce serait déjà un succès. Je ne fixe aucune limite. Cela ne sert à rien de fixer des limites à ce que nous ne pouvons pas faire, car tout est possible dans ce sport. J’ai vu avec Williams, de 2013 à 2014, que de grands changements peuvent se produire si vous faites les choses correctement. C’est pourquoi c’est intéressant, parce que vous ne savez tout simplement pas ce que nous pouvons accomplir ensemble. Je crois que nous pouvons réaliser de grandes choses », a confié Valtteri Bottas, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.