Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce lourd aveu de Valtteri Bottas sur la pression chez Mercedes !

Après plusieurs années du côté de Mercedes, Valtteri Bottas pilotera pour une autre écurie en 2022 puisqu'il s'est engagé avec Alfa Romeo. Soumis à une forte pression au sein de l'équipe allemande, le Finlandais s'est exprimé sur le sujet, allant contredire Toto Wolff sur certains points.

Après cinq saisons du côté de chez Mercedes, Valtteri Bottas a changé d’écurie et s’est engagé chez Alfa Romeo. Malgré ses résultats assez bons pour l’équipe allemande, le Finlandais a régulièrement été la cible des critiques dans le monde de la Formule 1. Mais tout ceci est désormais derrière le pilote de 32 ans. Libre de tout le poids qu’il avait sur les épaules en étant le coéquipier de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas est venu contredire Toto Wolff sur certains points concernant la forte pression à laquelle il était soumis.

« Si vous avez de la pression pendant neuf ans de votre carrière, cela commence à vous ronger de l’intérieur »

« Toto pense que la pression est bonne pour moi. Il me connaît manifestement depuis longtemps. Je suis d’accord pour dire que la pression pendant une certaine durée est bonne, qu’elle peut vous faire donner plus de vous-même. Mais si vous avez de la pression pendant neuf ans de votre carrière en Formule 1, année après année, cela commence à vous ronger de l’intérieur. Toto dit que la pression crée des diamants. Je pense que, dans un sens, c’est vrai. Mais il y a aussi une limite. Il y a une limite à la durée pendant laquelle on peut maintenir ça pour son propre bien-être » a révélé Valtteri Bottas dans le podcast Beyond The Grid et dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés