Alors que Red Bull a remporté le Grand Prix des États-Unis grâce à la victoire de Max Verstappen dimanche, le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a de son côté reconnu la supériorité de l'écurie autrichienne à Austin.
La lutte continue entre Red Bull et Mercedes. Cette saison, le suspense est à son comble dans la lutte pour le titre. Dimanche, sur le Circuit des Amériques, la monoplace de Lewis Hamilton n'a pas fait le poids face à la puissance de la voiture de Max Verstappen. Par conséquent, le pilote néerlandais s'est imposé à Austin, devant le Britannique. Verstappen conserve donc la tête du championnat du monde devant Hamilton. Du côté du classement des constructeurs, c'est Mercedes qui est à la première place, avec 460,5 points. Red Bull talonne de près l'écurie allemande avec 437,5 unités.
« Red Bull méritait de gagner »
Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Toto Wolff a évoqué cette nouvelle lutte entre Red Bull et Mercedes : « C’était une course intéressante sur le plan stratégique et avec de belles batailles. Nous pensions avoir une réelle chance de victoire lorsque Lewis remontait en fin de course, mais ça n’a pas suffi. Lors du premier relais, la voiture n’était pas assez rapide en pneus mediums et Red Bull a alors adopté une stratégie très agressive. Nous pensions que rester plus longtemps en piste nous permettrait d’avoir une chance de les dépasser en fin de course, mais dès que vous vous trouvez derrière une autre monoplace, il devient très difficile de dépasser. Nous étions si proches, mais Red Bull méritait de gagner. Ce n’est pas le weekend que nous espérions, mais nous savons que nous aurons d’autres opportunités. Nous sommes là et nous aimons cette bataille. Voyons ce que la prochaine course nous réserve. »