Formule 1 : Verstappen, Hamilton... Le gros coup de gueule de Red Bull !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Max Verstappen avait été jugé responsable de l'accrochage avec Lewis Hamilton à Monza, les critiques ont passablement agacé le pilote Red Bull comme l'explique Christian Horner.

La lutte pour le titre entre Max Verstappen et Lewis Hamilton atteint des sommets cette saison. La rivalité a atteint son paroxysme à Monza lorsque les deux pilotes ses sont accrochés et ont été contraints à l'abandon. Le Néerlandais a d'ailleurs été jugé responsable de cet accident et a été pénalisé de trois places sur la grille de départ de la course suivante. Le pilote Red Bull a d'ailleurs été critiqué, notamment par Toto Wolff, le patron de Mercedes. Et Christian Horner reconnaît qu'il n'a pas apprécié.

«Malheureusement, les avis sont toujours assez biaisés»

« Max a été très énervé et déçu par ces commentaires. Tout le monde a le droit à un avis mais c’est décevant car ce n’était absolument pas le cas. Peut-on dire la même chose pour Lewis alors à Silverstone ? Je peux alors dire juste comme ça que je pense que Lewis savait le risque qu’il prenait, et les stewards l’ont jugé manifestement plus fautif. Malheureusement, les avis sont toujours assez biaisés. Les faits par contre... Nous avons perdu une voiture, perdu un moteur et lui a réussi à continuer et à gagner la course, donc il n’y avait pratiquement aucune pénalité pour lui alors qu’il a été considéré comme fautif. OK, ça ne s’est pas bien passé ce jour-là, mais les choses ont tendance à s’équilibrer au cours de l’année », assure le patron de l'écure Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés