Grâce à sa victoire au Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen a augmenté son avance face à Lewis Hamilton dans la course au titre mondial. Pour le pilote de chez Mercedes, la bataille avec Red Bull s'annonce intense jusqu'au bout.
Le suspense pourrait perdurer jusqu'à la fin de la saison pour le titre suprême de champion du monde de Formule 1. Après avoir remporté le Grand Prix des États-Unis dimanche, Max Verstappen a de ce fait légèrement accru son avance en tête du classement général. Le pilote de Red Bull compte ainsi 287,5 points, devant les 275,5 unités de son rival Lewis Hamilton. Le Britannique a de son côté reconnu la supériorité de son adversaire.
« Les deux prochains circuits, c’est sûr, seront des circuits favorables à Red Bull »
« Je pense qu’ils ont été plus rapides tout le week-end, et sur tous les pneus en course. Juste, avec la chaleur, je pense que notre vraie force s’est révélée tout le week-end, un peu comme dans d’autres endroits comme Bahreïn cette année. Nous avons fait le maximum. Je ne sais pas ce que nous aurions pu faire différemment, donc je dois m’asseoir et parler avec l’équipe. Les deux prochains circuits, c’est sûr, seront des circuits favorables à Red Bull, donc ça va être dur, c’est certain. Je n’y pense pas pour le moment, je dois être content du travail que j’ai fait et vivre le moment présent. Malheureusement, nous n’avons pas été assez rapides pour gagner la course, mais nous regardons vers l’avant et nous prenons les courses les unes après les autres », a déclaré Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.