Quadruple champion du monde de Formule 1 , Sebastian Vettel s'est prononcé sur la saison de Mick Schumacher, pilote au sein de l'écurie Haas.
Trente ans après son père, Mick Schumacher a fait ses grands débuts en Formule 1. Vainqueur du championnat de Formule 2 en 2020, l’homme de 22 ans a intégré l’écurie américaine Haas. Pour l’heure, l’Allemand vit des débuts compliqués au sein d’une monoplace qui ne parvient pas à rivaliser avec ses concurrents. Le pilote est toujours à la recherche de son premier point. Néanmoins, Mick Schumacher peut compter sur le soutien de son compatriote, Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de Formule 1. Actuellement pilote au sein de l’écurie Aston Martin, il s’est prononcé sur les débuts de Schumacher.
« Je pense honnêtement qu’il a poussé toute l’équipe »
« C’est difficile avec cette voiture, tout le monde sait que c’est la monoplace la plus faible du peloton. Il faut toujours rester calme, montrer de la cohérence et une certaine motivation. Nous restons en contact le plus souvent possible et je pense honnêtement qu’il a poussé toute l’équipe, même si la position de départ n’est pas facile. Lorsque nous sommes garés côte-à-côte avec nos camping-cars, alors nous avons toujours un peu de temps pour discuter. En tout cas, c’est bien que nous ayons toujours ces échanges. J’ai toujours dit que je suis ouvert à tous les conseils que je peux donner. Quant à savoir s’ils sont toujours utiles, c’est une autre question, mais je suis heureux de les donner » a confié Vettel au micro de Sky Sports.