Fils d'Enzo Ferrari, Pierro Ferrari s'est prononcé sur la situation de Mick Schumacher qui continue sa progression chez Haas avant d'arriver peut-être au volant de la Scuderia.
Membre de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher est donc soutenu par la Scuderia pour sa carrière. Ainsi, cette saison il est au volant d'une Haas, voiture la moins rapide du plateau. Mais le jeune allemand a cependant été confirmé au sein de l'écurie américaine pour la saison prochaine qui s'annonce bien meilleure puisqu'avec le changement de réglementation prévu, Haas, qui possède un budget restreint, a décidé de tout investir sur 2022. Mick Schumacher aura donc en mains une monoplace plus performante. Avant de rejoindre Ferrari ? Pierro Ferrari reconnaît suivre de près l'évolution du fils du septuple Champion du monde.
«Mick fait son chemin dans une équipe que nous soutenons»
« Mick fait son chemin dans une équipe que nous soutenons. Son équipe a fait le choix de ne pas dépenser d’argent en 2021, donc ils utilisent une voiture qui n’était déjà pas bonne en 2020. Mais ils dépensent pour 2022 et nous, chez Ferrari, nous aidons aussi Haas. Pour sa deuxième année, nous espérons donner à Schumacher une voiture avec laquelle il pourra démontrer ses qualités. J’ai eu le plaisir d’avoir Schumacher comme invité chez moi, en buvant ensemble une bouteille de vin rouge. Il aimait beaucoup ces moments d’intimité et de tranquillité. C’était une personne simple, claire, précise, une personnalité très linéaire. Je suis désolé que nous parlions de lui aujourd’hui comme s’il était mort, car il ne l’est pas. Michael est là, mais il ne peut pas communiquer », confie le fils d'Enzo Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.