Bien qu'il réalise une carrière exceptionnelle avec ses sept titres mondiaux et ses 100 victoires en Grand Prix, Lewis Hamilton reconnaît qu'il aurait rêvé de se retrouver au volant d'une Ferrari.
De Michael Schumacher à Alain Prost en passant par Nigel Mansell, Niki Lauda, Juan Manuel Fangio, Sebastian Vettel ou encore Fernando Alonso, quasiment tous les plus grands pilotes de l'histoire de la Formule 1 sont passés au moins une saison dans le baquet d'une Ferrari. En réalité, seuls Ayrton Senna et Lewis Hamilton font exception parmi les légendes de la F1. Septuple Champion du monde, le Britannique n'a connu que deux écuries, à savoir McLaren et Mercedes. Mais il reconnaît que si l'opportunité de piloter une Ferrari s'était présentée, il aurait eu du mal à refuser.
Hamilton aurait rêvé piloter une Ferrari
« Depuis des années, chaque fois que je viens à Monza et que je vois les fans, je les entends dire ’viens chez Ferrari !’ Cela me réchauffe le cœur. Mais c’est assez étonnant que je n’ai jamais piloté pour Ferrari après tant d’années. Parce que c’est un rêve pour tout le monde, un objectif à atteindre. Cela n’a jamais vraiment été possible et je ne saurai jamais vraiment pourquoi. Je leur souhaite le meilleur et dans un futur proche, je veux juste les empêcher de gagner le championnat du monde. J’ai deux Ferrari à la maison que je peux piloter, mais je n’aurai jamais piloté de F1 Ferrari », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.