Alors qu'il n'appartient plus à aucune écurie, Flavio Briatore continue de donner son avis sur certains sujets. L'ancien patron de Renault est notamment revenu sur la succession de Kimi Räikkönen chez Ferrari
Flavio Briatore n'est plus en fonction dans le monde de la Formule 1 depuis 2009 et sa suspension après le grand prix de Singapour. L'ancien patron de Benetton et Renault continue tout de même à donner son avis. L'homme d'affaires est notamment revenu sur la succession de Kimi Räikkönen chez Ferrari. Il estime que l'arrivée de Charles Leclerc s'est faite une année trop tard.
Leclerc aurait du remplacé Räikkönen plus tôt pour Briatore
« Leclerc est jeune. Il prouve déjà qu'il a une grosse paire. Je pense que si j'étais chez Ferrari, j'aurais déjà remplacé Räikkönen par Leclerc il y a deux ans, parce qu'avec Räikkönen, on ne va nulle part. On ne peut rien gagner avec lui. À l'époque, j'aurais pris le risque de recruter Leclerc. Il est vraiment, vraiment fort » a déclaré Flavio Briatore dans le podcast Beyond The Grid dans des propos relayés par Motorsport.com.