Formule 1 : La réponse de Romain Grosjean à cette énorme menace !
J.-G.D.

Il y a quelques jours, Gene Haas menaçait de quitter la F1 si ses pilotes ne redressaient pas la barre. Des propos commentés par Romain Grosjean.

« Cette saison 2020 est un vrai test pour voir si cela vaut la peine ou non de continuer l’aventure pour cinq années supplémentaires ». Le message de Gene Haas méritait de mettre les choses au clair. Le propriétaire de l'écurie américaine n’exclut pas un départ de la Formule 1 en cas de nouvelle saison décevante de Romain Grosjean et de Kevin Magnussen. Interrogé par Canal+ en cette période de confinement, le Français comprend totalement la sortie médiatique de son patron.

« Il faut prendre Gene Haas au sérieux, oui »

« Il faut prendre Gene Haas au sérieux, oui. Au moins, il met les choses au clair, il n’y a rien de pire de voir quelqu’un qui dit, oui oui, on va rester en F1, et puis finalement de le voir par surprise arrêter la F1. Gene a été clair, il a été en F1 pour faire connaître la marque Haas Automation. Maintenant, la marque est connue. Et puis il est venu en F1 car c’est un passionné de sport automobile. Maintenant, je connais peu de personnes chez Haas ayant pris du plaisir à regarder des courses de F1 en 2019. Donc je comprends tout à fait ces propos. Moi je trouve ça plutôt positif. C’est vrai que les mécanos se disent, ah, que va-t-il se passer… Si Gene arrête, j’espère que l’équipe continuera, je le pense, ou qu’elle sera rachetée, je l’espère, parce que c’est une belle équipe. Ils savent travailler, c’est un modèle qui fonctionne », avoue Romain Grosjean.

Articles liés