F1 - Verstappen/Mercedes : Red Bull confirme !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs semaines, le nom de Max Verstappen circule avec insistance du côté de Mercedes où Toto Wolff a même confirmé des discussions avec le quadruple champion du monde. Du côté de Red Bull, on a d'ailleurs bien conscience de la situation puisque Helmut Marko confirme lui aussi que son pilote discute avec d'autres écuries. Sans que cela ne l'inquiète de façon démesurée.

L'avenir de Max Verstappen est le sujet majeur en Formule 1 depuis plusieurs semaines. Et pour cause, le quadruple champion du monde dispose d'une clause dans son contrat lui permettant de quitter Red Bull dans le cas où l'écurie autrichienne ne lui offrait pas une monoplace capable de jouer le titre. Ce qui semble être le cas en ce moment. Verstappen est régulièrement annoncé du côté de Mercedes où le contrat de Georges Russell arrive à échéance à l'issue de la saison.

«Max peut rencontrer qui il veut»

Et Helmut Marko en a bien conscience. Le dirigeant de Red Bull sait pertinemment que Max Verstappen est un pilote convoité. Mais cela ne l'inquiète pas pour autant. « Max peut rencontrer qui il veut. Nous avons un contrat valide [jusqu'en 2028] et nous supposons que Max va rester avec nous », assure-t-il à OE24 avant d'être interrogé sur la façon dont le pilote néerlandais a appris le licenciement de Christian Horner : « Max a été informé, je ne veux pas en dire plus à ce sujet ».

Toto Wolff confirme son intérêt pour Verstappen

Il faut que dire qu'il y a quelques semaines, Toto Wolff confirmait son intérêt pour Max Verstappen : « En tant que directeur d'équipe de la meilleure marque automobile au monde (sic), il est clair que vous devez étudier ce qu'un quadruple champion du monde va faire de son avenir, même un avenir lointain. Mais cela n'a aucune incidence sur la signature du contrat de George. Je suis toujours ouvert sur ces sujets, je dis les choses telles qu'elles sont. Il n'est pas question de dire "Nous allons signer Max", car c'est tellement loin que ce n'est pas réaliste à ce stade. Avec George (Russell), nous parlons de tout ».

Articles liés