«C'est fini», l'annonce cash d'une légende de F1 !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

La Formule 1 a perdu un grand champion à la fin de la saison 2022. Sebastian Vettel annonçait son départ d'Aston Martin et du monde de la discipline reine de la course automobile. Pourrait-il revenir sur le devant de la scène à l'avenir avec l'arrivée de Cadillac dans la grille la saison prochaine ? Le quadruple champion du monde a lâché une annonce définitive sur le sujet.

Entre 2010 et 2013, Red Bull Racing vivait sa première suprématie avec Sebastian Vettel qui raflait quatre titres de champion du monde de suite. Huit ans plus tard, l'écurie autrichienne entamait une nouvelle ère de domination puisque Max Verstappen a raflé le même nombre de championnats du monde dans un laps de temps identique. Seulement âgé de 38 ans, plus jeune donc que Lewis Hamilton et Fernando Alonso figurant encore sur la grille de départ, Vettel pourrait-il revenir chez Cadillac en 2026, nouvelle écurie du paddock ?

«La Formule 1, c’est fini»

En interview avec Auto Motor und Sport, Sebastian Vettel s'est montré suffisamment clair. Eloigné des paddocks depuis la fin de la saison 2022 après 15 ans de carrière, l'Allemand ne devrait pas effectuer son retour en Formule 1 comme son aîné Fernando Alonso (43 ans) l'a fait en 2021 chez Alpine après trois ans d'absence. Lewis Hamilton avec qui il s'est battu pour le championnat du monde pendant des années est pour sa part âgé de 40 ans et continue sa carrière chez Ferrari. Mais Vettel n'est clairement pas intéressé par un retour dans la discipline reine de la course automobile. « La Formule 1, c’est fini. À un moment donné, il est temps de laisser la place à d’autres. On le voit surtout avec les débutants ».

«Une bonne chose qu’un groupe entier de pilotes ait été remplacé»

Le discours de Sebastian Vettel a été repris par F1only ces dernières heures. L'Allemand se dit très content qu'une ancienne garde ait déjà passée la main dans les baquets. « Je pense que c’est une bonne chose qu’un groupe entier de pilotes ait été remplacé. Ce n’est pas un vote contre les anciens pilotes, mais plutôt en faveur des jeunes pilotes. Dans le passé, je me moquais bien de savoir lequel des pilotes confirmés ne courait plus. L’essentiel, c'était que je puisse piloter ».

Articles liés