Malgré un début de saison réellement dominé par les McLaren, Max Verstappen fait de la résistance. Le quadruple champion du monde continue de poser problème à Oscar Piastri et à Lando Norris, notamment en qualifications. Selon Günther Steiner, les prestations du Néerlandais en séance de qualifs sont le dernier rempart à la domination de McLaren.

Super Max Verstappen. Si cette saison, la Red Bull du Néerlandais est clairement moins rapide que la monoplace des McLaren, le quadruple champion du monde parvient toujours à poser des problèmes à ses grands rivaux. Troisième au classement du championnat mondial, Verstappen brille toujours, notamment en qualifications.
« La McLaren est la meilleure voiture du moment »
« Nous savons tous que la McLaren est la meilleure voiture du moment. Lors du Sprint, oui, ils ont gagné, mais ils n’ont pas été dominants. En course, sur la distance, [ils ont] une meilleure gestion des pneus. Quels sont les enseignements à en tirer ? C’est l’équipe la plus forte. Mais en qualifications, ils n’ont pas réussi à décrocher la pole position. Il y a encore du travail à faire pour eux aussi. Je ne dirais donc pas qu’ils sont aussi dominants que d’autres équipes l’étaient ces dernières années. Ils doivent encore tout mettre en œuvre pour être dominants », analyse Günther Steiner pour le podcast Red Flags.
« Vous avez super Max dans un tour de qualification »
Pour l’ancien directeur de Haas, Max Verstappen est une véritable épine dans le pied pour les McLaren : « Je pense que, tout d’abord, vous avez super Max dans un tour de qualification. C’est l’homme de la situation. Il peut réussir à faire un tour, parce que la voiture lui donne un tour. Mais ce sont les pneus qui sont en cause. Ils se dégradent plus vite que ceux des autres équipes. Mais sur un tour, ils [Red Bull] peuvent y arriver », conclut ce dernier. Max Verstappen pourra-t-il continuer de freiner la machine McLaren sur cette saison 2025 ?