Le bras de fer tant attendu entre Red Bull et Ferrari n'a pas lieu pour le moment. La Scuderia est beaucoup trop inférieure à l'écurie autrichienne pour espérer se mêler à la bataille. Carlos Sainz Jr reconnait volontiers la supériorité de la monoplace de Max Verstappen et rêve que la tendance s'inverse.
Red Bull ne laisse rien aux autres en ce début de saison. Avec Max Verstappen et Sergio Perez, l'écurie autrichienne a réalisé deux doublés en deux Grands Prix et semble tout simplement imprenable. Même Ferrari, pourtant proche la saison passée, a désormais un retard considérable dans l'avancée des performances. Carlos Sainz Jr le sait très bien et il estime avant tout que cela résulte d'un énorme travail de fond et que ces résultats sont méritées. Le quatrième du championnat du monde se montre assez dithyrambique au sujet de l'équipe de Max Verstappen.
F1 : Tragédie chez Mercedes, Hamilton est une victime collatérale https://t.co/WtD7HEALHo pic.twitter.com/dbuXpuRvgm
— le10sport (@le10sport) March 26, 2023
«Ils méritent d’être loin devant»
« Je n’ai jamais été fan d’être préoccupé par le fait qu’une équipe domine, parce que si Red Bull a fait du si bon travail, ils méritent d’être loin devant. J’aimerais évidemment qu’on soit à leur place. Mais je serais vraiment en colère si les gens étaient préoccupés par une domination éventuelle de notre part en Formule 1 », a souligné Carlos Sainz Jr dans des propos relayés par F1 Auto-Journal.
«Ils sont dans une autre ligue»
Outre ses qualités de pilotage, Max Verstappen domine surtout grâce à sa monoplace selon Carlos Sainz Jr. « Malheureusement, il s’agit plus d’un sport de voitures qu’un sport de pilotes. Nous savons que cela fait une plus grande différence, d’autant que Red Bull a un line-up très fort. Mais si une voiture est très bonne, tous les autres pilotes ne peuvent pas faire grand-chose pour rester dans le match. C’est la nature de la Formule 1 et nous l’avons vue dans le passé, ce n’est pas nouveau. La récupération de Max depuis la quinzième place prouve qu’ils sont dans une autre ligue », a constaté le pilote de chez Ferrari.