F1 : Une annonce tombe, Alonso va bouillonner
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Surprise de ce début de saison, Aston Martin s'impose comme la deuxième force du plateau derrière Red Bull, intouchable pour le moment. Néanmoins, Max Verstappen et Sergio Pérez pourraient rapidement perdre leur avance comme le pense Mike Krack, patron de l'écurie Aston Martin. Un message qui va probablement galvaniser Fernando Alonso.

Déjà dominateurs en fin de saison dernière, les pilotes Red Bull ont lancé 2023 sur le même rythme, en écrasant encore plus la concurrence. L'écurie autrichienne a ainsi signé deux doublés en deux courses avec une victoire chacun pour Max Verstappen, à Bahreïn, et Sergio Pérez en Arabie Saoudite. Derrière, Aston Martin est la grande surprise de ces deux premiers GP puisque Fernando Alonso a terminé deux fois troisième. Mais alors que les Red Bull semble pour l'instant hors d'atteinte, Mike Krack se montre très optimiste pour la suite de la saison.

«Red Bull ne gardera pas son avance»

« La saison est longue. Je ne pense pas que Red Bull gardera son avance. Nous avons encore deux grandes équipes derrière nous avec Mercedes et Ferrari. Elles feront aussi tout ce qu’elles peuvent pour les rattraper. Le spectateur doit être patient et continuer à regarder la Formule 1 », lance le patron d'Aston Martin dans des propos rapportés par F1i, avant de confirmer que pour le moment, Aston Martin possède bien la deuxième monoplace du plateau en terme de performance.

«Nous avons fait un pas en avant dans notre objectif»

« Ça se présente bien, oui. Nous avons toujours dit que nous devions le confirmer en trois courses. Pour le moment, je pense que nous devons être prudents en disant que nous sommes deuxièmes parce que Melbourne arrive, puis nous devons le vérifier et le confirmer, mais il est clair que nous avons fait un pas en avant dans notre objectif », ajoute Mike Krack. Fernando Alonso peut donc rêver à une 33e victoire en carrière dès cette saison.

Articles liés