F1 : Verstappen, Russell... Le terrible aveu de Perez
Arnaud De Kanel

Dans l'ombre de Max Verstappen, Sergio Perez réalise une excellente saison. Le Mexicain a imaginé pouvoir concurrencer le Néerlandais durant la saison avant de se raviser. Après son accrochage avec George Russell au Grand Prix d'Autriche, il a compris que c'était terminé pour lui. De plus, la monoplace n'était pas développée pour lui.

Coéquipier modèle, Sergio Perez avait-il un coup à jouer cette saison ? Si le résultat final nous prouve le contraire, le Mexicain espérait lutter avec Max Verstappen pour le titre jusqu'à son accrochage avec George Russell au Grand Prix d'Autriche

«Je pense avoir pris un très bon départ cette année»

Fort de sa victoire dans les rues de Monaco, Sergio Perez s'est mis à rêver du titre mondial. Mais au Grand Prix d'Autriche, ses espoirs se sont envolés après son abandon causé par un accrochage avec George Russell. Son retard sur Verstappen était donc passé à 57 points. « Je pense avoir pris un très bon départ cette année. Mais il y a quelques courses où je me suis retrouvé en difficultés avec la voiture, elles me coutaient des points précieux et la chance de me battre pour le championnat. Je pense notamment à l’Autriche, où George m’a percuté. Nous étions vraiment proches au championnat et c’était un véritable coup dur. Après ça, nous avons connu d’autres courses difficiles » a-t-il souligné dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

«La voiture était surtout développée en direction de Max»

Les rêves de Sergio Perez se sont également brisés car Red Bull a mis le paquet pour Max Verstappen. Pour lui, la monoplace n'était développée que dans le sens du Néerlandais. « Je pense que c’est probablement le cas. Il arrive parfois que les évolutions amenées nous soient plus ou moins bénéfiques en termes de maniabilité. Nous avons vu cela se produire pour d’autres pilotes et je pense que la voiture était surtout développée en direction de Max. Mais en tant qu’équipe, nous sommes parvenus à bien comprendre cela et j’espère que nous éviterons que cela ne se reproduise dans le futur » a-t-il déploré. Il faut saluer son année 2022 car dès que Verstappen n'était pas dans le coup, il assurait son job et remportait des points précieux pour le titre constructeurs. 

Articles liés