F1 : Verstappen pousse un coup de gueule, Red Bull monte au créneau
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que ce week-end a lieu l'avant-dernier Grand Prix de la saison, Max Verstappen n’a pas vraiment apprécié la cérémonie d’ouverture à Las Vegas. Le Néerlandais a eu l’impression de passer pour un clown et n’est pas un grand fan de toutes les festivités qui accompagnent cette course. Christian Horner, tout comme son manager Raymond Vermeulen, ont pris sa défense.

« Je n’aime pas tout ce qui l’entoure. J’ai hâte d’essayer de faire de mon mieux sur la piste, mais je n’ai pas hâte de faire ça. Pour moi, vous pouvez éviter ce genre de choses. C’est juste que debout là-haut, tu ressembles à un clown. » Que ce soit en ce qui concerne la cérémonie d’ouverture ou le circuit, Max Verstappen ne semble pas très content d’être à Las Vegas. Les propos du triple champion du monde ont fait réagir, mais il peut compter sur le soutien de son équipe.

«Il déteste tout le faste et les conneries qui accompagnent tout ça»

« Ce que vous devez comprendre, c’est que Max est un pilote de course. Il déteste tout le faste et les conneries qui accompagnent tout ça. Il veut juste conduire la voiture. Il n’a pas soif de gloire, d’adulation ou quoi que ce soit du genre. Et je pense qu’il est juste un peu mal à l’aise, si vous voulez, avec l’élément showbiz introduit dans cette course », a déclaré Christian Horner, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Raymond Vermeulen a lui aussi défendu Max Verstappen : « Max est pur, proche de ses convictions et dit ce qu’il pense. Je pense que nous devrions apprécier que quelqu’un de sa stature dise quelque chose comme ça. Ce sont toujours des pilotes et non des acteurs. Max se sent très mal à l’aise avec des choses comme ça. Je pense aussi que beaucoup de gens, peut-être pas tout le monde, apprécient son côté terre-à-terre. »

«La batterie de Max est presque vide»

Pour le manager de Max Verstappen, il y a aussi une forme de fatigue mentale qui peut expliquer cette sortie : « Je remarque que la batterie de Max est presque vide. Pas seulement la sienne, mais celles de nombreuses personnes dans l’équipe. Bien sûr, les voyages et le décalage horaire ont un impact. Du Brésil, il s’est envolé pour l’Angleterre, où il s’est assis dans le simulateur jeudi. Vendredi soir, il a eu un shooting pour EA Sports à Nice, samedi il a eu un petit truc en Suisse et lundi nous nous sommes envolés pour Las Vegas, où la machine à relations publiques a repris mardi matin. Nous rentrons à la maison lundi et une autre journée de relations publiques nous attend à Abu Dhabi mercredi, à l’approche de la dernière course. Après la course, il y aura des voyages à Tokyo pour Honda, à Amsterdam avec Heineken, la cérémonie de remise des prix FIA à Bakou et un événement avec Red Bull en Angleterre. C’est alors déjà Noël et dès le 15 janvier, son entraîneur sera de nouveau à sa porte. Ce n’est pas facile pour un garçon de 26 ans. C’est vrai qu’il gagne beaucoup d’argent mais ce n’est pas seulement une question d’argent », a ajouté Raymond Vermeulen.

Articles liés