Ce mercredi soir avait lieu la cérémonie d'ouverture à Las Vegas, en marge du Grand Prix qui s'y déroulera ce week-end. Une cérémonie qui ne semble pas avoir tout plu aux pilotes de Formule 1, Max Verstappen en tête, qui a eu l'impression d'être un clown. Le triple champion du monde de F1 n'est décidément pas fan de la « Sin City. »
Le Grand Prix de Las Vegas a été lancé mercredi soir. La cérémonie d'ouverture a été à l'image de la ville : grandiose et démesurée. Un spectacle de drones a eu lieu, en plus des performances artistiques de stars de la chanson comme will.i.am ou Kylie Minogue. Les pilotes sont ensuite sortis d'une boîte géante, pour être présenté au public, au niveau des stands. Un spectacle que n'a pas du tout apprécié Max Verstappen, qui l'a fait savoir.
«Tu ressembles à un clown»
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Max Verstappen ne pas du tout avoir apprécié la cérémonie d'ouverture du Grand Prix de Las Vegas, au cours de laquelle il est sorti d'une boîte pour apparaître au public américain : « Je n’aime pas tout ce qui l’entoure. J’ai hâte d’essayer de faire de mon mieux sur la piste, mais je n’ai pas hâte de faire ça. Pour moi, vous pouvez éviter ce genre de choses. C’est juste que debout là-haut, tu ressembles à un clown. »
F1 : Hamilton prédit l’avenir et annonce du lourd pour Verstappen https://t.co/aGzZC2Trab pic.twitter.com/otPvJaiYOQ
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
«Je comprends leur point de vue»
Max Verstappen explique tout de même comprendre le point de vue des propriétaires de la Formule 1 : « Je comprends parfaitement et vous pouvez voir les choses de deux manières : du côté des affaires ou du côté du sport. Alors, bien sûr, je comprends leur point de vue. J’exprime simplement mon opinion sur le côté performance des choses. Nous ne sommes pas des actionnaires, donc nous nous contentons de faire comme ça. Je veux dire, ce sont eux qui décident de ce qu’ils font, n’est-ce pas ? Je ferais la même chose si j’étais propriétaire, je n’écouterais pas les pilotes, c’est mon sport, j’en fais ce que je veux si c’était le cas. »