F1 : Mécontent, Verstappen répond cash sur Las Vegas
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que pour la première fois la Formule 1 y pose ses valises ce week-end, Max Verstappen n’est pas un grand fan de Las Vegas. Après avoir taclé la cérémonie d’ouverture, ayant l’impression d’être un clown, le pilote de Red Bull s’est cette fois-ci attaqué au circuit en lui-même, qu’il ne trouve pas « fun ».

« Je n’aime pas tout ce qui l’entoure. J’ai hâte d’essayer de faire de mon mieux sur la piste, mais je n’ai pas hâte de faire ça. Pour moi, vous pouvez éviter ce genre de choses. C’est juste que debout là-haut, tu ressembles à un clown. » S’il n’a pas apprécié la cérémonie d’ouverture du Grand Prix de Las Vegas, Max Verstappen n’est également pas convaincu par son circuit.

«Ce n’est pas fun et j’avais raison»

« Si je me suis amusé ? Non, j’ai eu de meilleurs circuits dans ma vie. Je l’ai déjà dit hier et il n’y a rien de nouveau que j’ai découvert ou quoi que ce soit. Ce n’est pas fun et j’avais raison. Mais nous allons continuer et faire le boulot », a déclaré Max Verstappen après les deux premières séances d’essais libres, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. « C’est glissant. Bien sûr, nous n’avons pas vraiment roulé beaucoup en Libres 1, donc il a fallu un peu de temps pour rouler autant que nous le voulions. À la fin, c’était un peu mieux. Nous avons réussi à réaliser tout le programme, qui, je suppose, était le plus important pour aujourd’hui. »

«Pour nous, le bilan est mitigé»

Si les Ferrari ont raflé les deux premières places des EL2, Max Verstappen a terminé sixième et Sergio Pérez quatrième : « C’est un circuit difficile. Je suis vraiment désolé pour les fans, et c’est dommage que cela arrive, mais je suis sûr que l’on arrivera à faire une belle course et un beau week-end. C’est un circuit piégeux, le grip est très faible et c’est un défi. Pour nous, le bilan est mitigé. Nous faisons des progrès, ce qui est très important selon moi. On verra demain, Ferrari semble très forte, non seulement en termes de rythme, mais aussi quand vous regardez leurs caméras embarquées, ils semblent avoir trouvé quelque chose », a ajouté Max Verstappen.

Articles liés