Figure emblématique de l'OM ces dernières années, Dimitri Payet a quitté Marseille en 2023 pour jouer au Brésil, dans le club de Vasco de Gama. Le joueur de 37 ans a choisi cette destination pour terminer sa longue carrière, lui qui n'a connu quasiment que des clubs français avant. L'ancien Lillois se plaît énormément dans son club.
Sous contrat jusqu'en 2025 avec le club de Vasco de Gama, membre de la première ligue brésilienne, Dimitri Payet continue de s'amuser loin des radars. Il est l'un des rares joueurs à avoir fait le choix de se rendre dans ce championnat pour terminer sa carrière et l'ancien de l'OM ne regrette absolument pas d'avoir pris cette décision.
Payet sur les pas de son idole Ronaldinho
Interrogé par Canal+, Dimitri Payet a fait quelques révélations sur son expérience au Brésil. « Ça doit faire maintenant un an et demi que je suis ici. Ce n’est pas une destination qui a été prisée par les Français, je suis content d’être le premier. C’est une expérience de fou que je vis. Mon idole c’est Ronaldinho, donc je pense que je ne pouvais pas mieux trouver pour après Marseille que le Brésil » explique-t-il.
Une aventure bientôt terminée
Moins tranchant à l'approche de son 38ème anniversaire, Dimitri Payet ne prolongera pas son contrat avec son club et il sera sans club à la fin de la saison. Le Français n'a pas trouvé de point de chute lors du dernier mercato hivernal puisqu'aucune offre n'est parvenue jusqu'à lui.