La saison 2025 n’a pas été un long fleuve tranquille pour Max Verstappen, au contraire. Longtemps ennuyé par des problèmes sur sa monoplace, le pilote de Red Bull n’a pas obtenu les résultats qu’il espérait. Le Néerlandais a d’ailleurs avoué être devenu fou après son Grand Prix catastrophique en Espagne.
Max Verstappen a éprouvé de grosses difficultés cette saison, notamment en première partie d’année. 2025 n’a clairement pas été un long fleuve tranquille pour le quadruple champion du monde, longtemps ennuyé par des soucis sur sa monoplace. Sauf retournement de situation, le titre devrait d’ailleurs échapper au Néerlandais. Le pilote de Red Bull a d’ailleurs avoué être devenu fou lors de son Grand Prix catastrophique en Espagne.
«Je me mets en colère contre moi-même»
« Le seul point à critiquer, c'est évidemment Barcelone. Ce geste - et l'ensemble de l'incident - n'était pas bon, mais c'est aussi parce que je tiens beaucoup à la course. J'aurais pu me dire : 'De toute façon, cette voiture ne fonctionne pas, je laisse tomber'. [Mais] je ne peux pas accepter - envers moi-même - de sortir de la voiture en sachant que je n'ai pas tout donné. Alors je me mets en colère contre moi-même » a d’abord expliqué Max Verstappen dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Tous les voyants sont passés au rouge»
« Je ne peux pas rouler à 80 %. Quand je sors de la voiture, je dois toujours pouvoir me dire : 'J'ai tout donné'. C'est pourquoi j'étais tellement en colère à Barcelone - d'abord pour ce qui s'est passé sur la ligne droite au restart, ensuite dans le virage 1, et bien sûr quand on m'a dit de rendre la position. À ce moment-là, tous les voyants sont passés au rouge » a ensuite ajouté le pilote de Red Bull.