F1 : Verstappen en danger ? Il peut souffler
Jean de Teyssière

L’habituel grand sourire de Daniel Ricciardo risque de se refermer. Après une saison décevante avec McLaren la saison dernière, l’Australien a pris un peu de recul et est arrivé chez Red Bull en tant que pilote réserviste. Lui qui estimait mi-mai être aussi bon voire meilleur que les autres pilotes ne devrait pas tout apprécier l’avis de Helmut Marko, le dirigeant de Red Bull…

Arrivé cet hiver en tant que pilote réserviste chez Red Bull, Daniel Ricciardo espère tout de même reprendre du service en tant que pilote titulaire la saison prochaine. Problème, car l’un de ses encadrants, Helmut Marko y a répondu. Et ça risque de ne pas lui plaire. 

«Je me suis toujours considéré comme bon, voire meilleur que les autres»

Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Daniel Ricciardo évoquait la saison prochaine : « Mes objectifs quand je reviendrai en F1 ? Je n’ai jamais gagné de championnat du monde. Mais pendant une grande partie de ma carrière, je me suis au moins battu pour des victoires ou des podiums. Je me suis toujours considéré comme aussi bon, voire meilleur, que les autres. J’essaie de me mettre dans l’état d’esprit suivant : si je revenais, comment me sentirais-je ? Quelle est mon énergie ? Je veux toutes ces réponses maintenant pour pouvoir aborder l’année prochaine avec un plan clair. »

Ricciardo pas au niveau de Verstappen pour Helmut Marko

Dans des propos pour formel1.de, Helmut Marko évoque le niveau de Daniel Ricciardo : « Où est Ricciardo par rapport à (Max) Verstappen et (Sergio) Perez dans le simulateur ? Pas à leur niveau. Nous connaissions les qualités de Daniel. Puis est venue l’ère Renault. Puis McLaren est arrivée et il y a eu une crise. Ce n’était pas le Ricciardo que nous connaissions. Ce sont des détails internes. Quelque chose a dû lui arriver qui l’a ralenti dans sa compétitivité. »

Articles liés