F1 : L'incroyable annonce de Red Bull sur Leclerc, Verstappen va enrager
Jean de Teyssière

Avec l'annulation du Grand Prix d'Émilie-Romagne le week-end dernier pour cause de graves intempéries, les pilotes de Formule 1 ont eu une semaine de plus pour préparer l'une des courses les plus mythiques de l'histoire du sport automobile : le Grand Prix de Monaco. Red Bull, qui a remporté les cinq premières courses peut-il faire la passe de six ? Dans le camp autrichien, on opterait plutôt pour le non, penchant plutôt pour Fernando Alonso et même Charles Leclerc...

Il a fallu attendre 2021 pour que Max Verstappen remporte son premier Grand Prix de Monaco. La saison dernière, c'est son coéquipier, Sergio Pérez qui s'était imposé en Principauté. Le calcul est simple : les deux derniers Grands Prix qui se sont disputés sur le Rocher ont été gagnés par Red Bull. De quoi mettre en confiance l'équipe autrichienne, au moment d'aborder la tournée européenne ? Pas tellement. 

« Nous ne pouvons pas jouer sur nos atouts à Monaco »

Helmut Marko, dirigeant de Red Bull et responsable de la filière des jeunes pilotes, a donné son avis sur le Grand Prix de Monaco, dans des propos rapportés par nextgen-auto.com :  « Nous ne pouvons pas jouer sur nos atouts en course à Monaco. Celui qui conduit devant donne le rythme. L’usure des pneus ne sera pas décisive. Il n’y a pas de lignes droites où notre avantage en termes de vitesse entre en jeu. »

« Leclerc peut signer la pole à Monaco »

Helmut Marko poursuit et fait une prédiction qui ne devrait pas être appréciée et partagée par Max Verstappen : « Ce que nous avons vu jusqu’à présent, c’est que Ferrari est parfois plus rapide que nous dans les virages lents. Et Leclerc peut signer la pole à Monaco. Aston Martin est rapide aussi dans ces virages lents. Alonso est toujours bon. Le handicap de manquer de vitesse de pointe n’a pas d’importance à Monaco. Et s’ils ont un bon week-end où ils sont immédiatement devant, il est certainement un candidat. Ce sera excitant. »

Articles liés