F1 : Verstappen écrit encore l’histoire, il s'incline
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Déjà sacré champion du monde pour la troisième fois consécutive, Max Verstappen a décroché dimanche sa 16e victoire de la saison lors du Grand Prix du Mexique. Un succès qui lui permet d’atteindre les 51 victoires en Formule 1 et ainsi d’égaler Alain Prost. Ce dernier a réagi après avoir été égalé par le Néerlandais.

Pour la 16e fois cette saison, Max Verstappen est sorti vainqueur. Le triple champion du monde en titre n’a jamais été réellement inquiété lors du Grand Prix du Mexique dimanche. Le pilote Red Bull a maîtrisé les débats pour s’imposer devant Lewis Hamilton et Charles Leclerc. S’il partait de la troisième position sur la grille de départ, Max Verstappen s’est rapidement placé aux avant-postes et a dominé la course du début à la fin.

Max Verstappen égale Alain Prost

Avec cette victoire, Max Verstappen en totalise donc 16 sur 19 Grand Prix disputés cette saison. Il a ainsi dépassé la marque qu’il avait établie l’année dernière, avec 15 sur l’ensemble de la saison. C’est la 51e fois que le Néerlandais s’impose en Formule 1, ce qui lui permet de rejoindre un cercle très fermé et d’égaler Alain Prost. Ce dernier a réagi à cet événement auprès de L'Équipe et voit Max Verstappen remporter un quatrième titre de champion du monde à l’avenir.

«Max aura très vite son quatrième titre»

« On ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Je dirais qu'avec la stabilité du règlement et le talent du pilote, Max aura très vite son quatrième titre. Il ne démérite absolument pas d'être là où il est. Oui, il est dans un top team. Oui, il pilote une super voiture. Mais il le fait et le mérite », a déclaré Alain Prost. Il compte se rendre à Abu Dhabi pour le dernier Grand Prix de la saison, où il aura l’opportunité de féliciter directement Max Verstappen : « Je lui dirai déjà qu'il est entré dans un club très fermé et que c'est déjà un accomplissement. Je lui dirai aussi que c'est un pilote que j'apprécie par sa détermination et son talent. Et je lui dirai enfin que je ne suis ni jaloux ni triste d'être battu par un sportif de son niveau. »

Articles liés