F1 : Verstappen change d’équipe, la grande annonce !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Âgé de 27 ans, Max Verstappen n’est que dans la première partie de sa carrière en Formule 1. Mais à l’instar de Fernando Alonso, le pilote néerlandais pourrait s’adonner à d’autres activités, comme l’Endurance. Une discipline que le champion du monde en titre a découvert par le biais de sa formation Verstappen.com Racing.

A seulement 27 ans, Max Verstappen est déjà quadruple champion du monde de Formule 1. Et si des doutes existent sur son avenir chez Red Bull, il lui reste encore de belles années dans la discipline reine. Mais le pilote néerlandais ne s’interdit pas de découvrir d’autres disciplines, comme l’Endurance. Il a même crée sa propre équipe, Verstappen.com Racing, qui faisait d'ailleurs ses débuts au Paul Ricard, lors de la GT World Challenge Europe Endurance Cup en avril dernier..

Verstappen a adoré l'expérience avec son équipe

Questionné sur son avenir, Verstappen n’a pas fermé la porte. « Ailleurs, on prend le plaisir de piloter sans tout ce qui fait le poids de la Formule 1, et je suis sûr qu’il s’est bien amusé là-bas. Pour moi, ce n’est pas ma priorité pour le moment, mais je ne peux pas dire ce que je ferai à l’avenir. Les courses d’endurance, les courses de 24 heures, sont toujours amusantes. On partage la voiture avec d’autres pilotes, l’esprit d’équipe est très fort et la façon de se lancer dans la course est très stimulante. Et oui, c’est vraiment amusant » a confié le Néerlandais dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Il pourrait ainsi marcher sur les pas de Fernando Alonso, qui avait participé aux 24H du Mans.

Verstappen sur les traces d'Alonso ?

Ancien champion du monde, l’Espagnol est revenu sur cette décision. « J’ai, en quelque sorte, fait ma vie en dehors de la F1 quand j’en avais assez d’être ici et d’être un acteur secondaire. Je n’étais pas vraiment un acteur majeur en 2016, 2017 et 2018. Je voulais essayer quelque chose de différent en dehors de la F1, et j’ai vécu de belles expériences dans d’autres catégories » a-t-il lâché. Verstappen est averti.

Articles liés