F1 : Un gros clash éclate, Verstappen dézingue Mercedes et Ferrari
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Red Bull est au cœur de la polémique avant le Grand Prix des Etats-Unis. L'écurie de Max Verstappen aurait dépassé le budget plafonné en 2021 et pourrait être sanctionné. Certains de ses rivaux comme Mercedes et réclament un déclassement. Champion du monde, le pilote néerlandais a tenu à leur répondre à Austin.

Red Bull survole cette saison. L'écurie pointe en tête du classement des constructeurs, loin devant Ferrari et Mercedes. Son pilote Max Verstappen a récemment été sacré champion du monde de Formule 1 pour la deuxième année consécutive. Sur le papier, tout roule pour Red Bull avant d'entamer le Grand Prix des Etats-Unis. Mais ces derniers jours, la team de Christian Horner a fait l'objet d'une grosse polémique.

Red Bull a dépassé le budget plafonné en 2021

Il y a quelques jours, la FIA a annoncé que Red Bull avait dépassé le budget plafonné la saison dernière. Il s'agit d'une infraction mineure (le dépassement est de moins de 5%), mais elle suffit à infliger une sanction à l'écurie de Max Verstappen. La liste des sanctions est large. Cela peut aller d'une simple pénalité à un déclassement du championnat. Certains pilotes comme Lewis Hamilton ont réclamé des sanctions exemplaires. 

Verstappen sort du silence sur cette affaire

Actuellement à Austin aux Etats-Unis, Max Verstappen s'est penché sur cette affaire. « Rien n’a encore été confirmé, mais en tant qu’équipe nous savons à quoi nous devons faire face. Je pense que nous avons été très clairs sur ce que nous pensons être correct, c’est pourquoi les discussions sont toujours en cours » a confié le champion du monde de Formule 1. Dans un second temps, il a tenu à répondre à Mercedes et à Ferrari, qui n'hésitent pas à mettre la pression sur la FIA. 

« J’ai lu les réactions de nos rivaux dans la presse et toute cette hypocrisie me fait bien rire »

« J’ai lu les réactions de nos rivaux dans la presse et toute cette hypocrisie me fait bien rire. Ils appellent à des sanctions sévères principalement parce que nous nous en sortons très bien cette année ! Ils essayent de nous ralentir de toutes les manières possibles. Mais c’est aussi comme ça que la F1 fonctionne. En fin de compte, tout le monde est un peu hypocrite et cela me va. Nous devons juste nous concentrer sur notre travail » a lâché Verstappen. Ambiance, ambiance...

Articles liés