F1 : «Un c*nnard», il balance sur Max Verstappen !
Pierrick Levallet

Depuis le début de sa carrière en F1, Max Verstappen ne s’est pas vraiment construit une bonne réputation. L’image du pilote de Red Bull reste notamment entachée par son étroite rivalité avec Lewis Hamilton en 2021. Mais en réalité, le Néerlandais serait très différent de la façon dont il est décrit.

Max Verstappen n’a pas forcément bonne réputation en F1. Si son talent ne fait aucun doute, le Néerlandais fait parfois l’objet de critiques concernant son attitude. Son image au Royaume-Uni est notamment entachée par sa grande rivalité avec Lewis Hamilton en 2021, année de son premier titre de champion du monde. Le pilote de Red Bull a alors profité d’une collaboration avec Ford Performance pour corriger le tir. À cette occasion, Max Verstappen a fait très bonne impression auprès de Chris Harris.

«Il est conscient de ses capacités»

« C’est un homme très simple, doté d’un talent naturel pour piloter qu’aucun de nous ne peut vraiment comprendre. Ce qui est encore plus surprenant, c’est qu’il est conscient de ses capacités et qu’il sait les expliquer » a d'abord confié le Britannique dans son podcast Chris Harris on Cars, dans des propos rapportés par F1i.

«Un vrai plaisir de travailler avec lui»

« Il était totalement détendu, un vrai plaisir de travailler avec lui. Je sais que je peux paraître flatteur, mais je vous assure que si ça n’avait pas été le cas, je vous aurais dit qu’il était un connard. Mais ce n’est vraiment pas ce que j’ai constaté » a ensuite ajouté Chris Harris au sujet de Max Verstappen. Si sa saison 2025 ne se déroule pas aussi bien qu’il l’aurait espéré, le Néerlandais va néanmoins pouvoir se consoler en se disant que le grand public connaîtra un peu mieux sa personnalité. À voir maintenant si l’accueil des fans, surtout pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne, sera plus chaleureux à l’avenir.

Articles liés