Le week-end dernier, lors du Grand Prix de Singapour, Lewis Hamilton a écopé d’une pénalité de cinq secondes à l’arrivée pour avoir franchi les limites de pistes à de trop nombreuses reprises. Pour l’ancien pilote et commissaire de course Johnny Herbert, le Britannique a triché sur la fin de l’épreuve, et aurait dû être davantage sanctionné.
Les courses se suivent et se ressemblent pour Ferrari et pour Lewis Hamilton. Le week-end dernier, le septuple champion du monde a terminé à une anecdotique septième place. Mais comme si cela ne suffisait pas, le Britannique a subi une pénalité de cinq secondes en fin de Grand Prix après avoir franchi les limites de piste à plusieurs reprises, ce qui l’a finalement fait terminer huitième derrière Fernando Alonso.
« C’était la bonne décision de donner cette pénalité à Lewis »
Ancien pilote et surtout ancien commissaire de course, Johnny Herbert confie que Lewis Hamilton a abusé sur ce coup-là. « C’était la bonne décision de donner cette pénalité à Lewis, car il a un peu trop coupé certains virages, ce qui lui a évité de freiner. Il a eu ce qu’il méritait. Les commissaires ont pris la bonne décision », a confié ce dernier dans des propos relayés par Next-Gen Auto.
« On ne peut pas tricher à ce point »
« Fernando s’est clairement assuré que les commissaires soient conscients de sa colère. Mais je pense qu’il était assez clair, au final, que Lewis avait pris certaines libertés pour terminer la course. On ne peut pas prendre ces libertés, on ne peut pas tricher à ce point. 5 secondes c’est presque clément », conclut Johnny Herbert.