F1 - Transfert de Verstappen : Red Bull confirme !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les rumeurs d'un transfert de Max Verstappen ont agité le paddock tout le week-end, Helmut Marko a de nouveau fait le point sur la situation. Le consultant Red Bull, en charge des pilotes, confirme d'ailleurs que la clause de performance inscrite dans le contrat du quadruple champion du monde n'est pas encore activable, bien qu'il ait déjà acté la perte du titre mondial face aux McLaren.

C'était évidemment le sujet numéro 1 dans le paddock de Silverstone. Quelques jours après la bombe lâchée par Sky Italia, qui assurait que Max Verstappen avait donné son accord pour signer chez Mercedes, tous les regards étaient évidemment braqués sur le quadruple champion du monde. Ce dernier s'est contenté d'affirmer que rien n'avait changé pour son avenir, mais Helmut Marko est allé un peu plus loin.

Helmut Marko confirme pour la clause de Max Verstappen

Peu habitué à manier la langue de bois, le dirigeant de Red Bull a d'abord évoqué le fait que Max Verstappen s’était filmé au volant d’une Formule 1 virtuelle pendant le week-end de Silverstone. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait d'une Mercedes ! « Je n’avais pas remarqué cela. Mais pourquoi pas ? Dans la vraie vie, Max conduit indifféremment une Aston Martin, une Ferrari ou une Audi. Peu importe qu’il pilote également une Mercedes », lâche Helmut Marko qui poursuit en évoquant l'avenir de son pilote : « Il pourrait être en pourparlers, mais il n’y a pas de développements en cours ». Mais surtout, l'Autrichien confirme que la clause de performance écrite dans le contrat du Néerlandais n'est pas activable en l'état. « C’est tout à fait exact », affirme Helmut Marko, confirmant donc qu'il est impossible pour Max Verstappen de signer chez Mercedes pour le moment. 

«C’est tout à fait exact»

Malgré tout, cela ne rend pas beaucoup plus optimiste Helmut Marko qui espère des améliorations pour se battre pour des victoires lors de la seconde partie de saison. Mais l'Autrichien est conscient que la course au titre face aux McLaren est déjà perdue comme il le précise dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com : « Oui mais le championnat du monde est terminé. Il n’y a plus qu’un duel entre (Lando) Norris et (Oscar) Piastri, et Norris a réalisé un retour impressionnant avec deux courses sensationnelles ».

Articles liés