F1 - Transfert de Verstappen : C’est validé chez Mercedes !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, Max Verstappen est un pilote Red Bull, avec qui le pilote néerlandais a un contrat jusqu’en 2028. Mais l’association durera-t-elle jusqu’à cette date ? L’incertitude plane depuis un moment sur l’avenir du quadruple champion du monde. Verstappen est notamment annoncé chez Mercedes. Une arrivée qui ne dérangerait pas George Russell.

Au cours des derniers mois, on a pu assister à de nombreuses concernant l’avenir de Max Verstappen. Avec le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, le Néerlandais était annoncé comme une solution pour Mercedes. Finalement, Toto Wolff a choisi Kimi Antonelli et le quadruple champion du monde est resté chez Red Bull. Mais voilà qu’entre Verstappen et Mercedes, cela pourrait n’être que partie remise. En effet, en 2026, le pilote de 27 ans pourrait à nouveau être annoncé vers l’écurie allemande alors que d’autres bruits de couloirs l’envoient également chez Aston Martin.

« Je serais heureux d’être le coéquipier de Verstappen »

Max Verstappen est ainsi régulièrement envoyé chez Mercedes. Mais cela ne dérange pas George Russell, bien au contraire. Rapporté par NextGen Auto, le Britannique a confié : « Une rumeur irrespectueuse ? En vérité, non. Non, car le fait est qu’il y a deux places dans une écurie de Formule 1. Et j’ai déjà dit que je serais heureux d’être le coéquipier de Verstappen. Mais le fait est le suivant : pourquoi une écurie ne voudrait-elle pas de Verstappen ? Si j’étais Toto Wolff et que j’avais deux choix… Si j’avais le choix entre n’importe quel pilote et que tous les pilotes étaient disponibles, je me choisirais et je choisirais Verstappen – si j’étais à la place de Toto ».

« Pas un manque de respect, c’est juste la réalité »

« Je ne vois donc pas cela comme un manque de respect. C’est comme ça que le sport fonctionne. Et si j’étais patron de Ferrari, si je pouvais choisir, je choisirais Verstappen et Leclerc. McLaren choisirait probablement Verstappen et… là, ce serait peut-être plus difficile : Norris ou Piastri. Mais si d’ici 2026, si chaque équipe pouvait choisir ses pilotes, Verstappen serait le premier choix pour toutes les équipes. Ce n’est donc pas un manque de respect, c’est juste la réalité », a poursuivi George Russell.

Articles liés