Si Max Verstappen est assuré de rester chez Red Bull la saison prochaine, on ne peut pas en dire autant de Yuki Tsunoda. Le Japonais ne fait pas vraiment l’unanimité, au point que le nom d’Isack Hadjar est régulièrement évoqué au sein de l’écurie autrichienne. Max Verstappen a néanmoins glissé un autre nom à ses dirigeants.
La saison prochaine, Max Verstappen sera encore chez Red Bull. Mais l’avenir de Yuki Tsunoda est incertain. Le Japonais ne fait pas totalement l’unanimité au sein de l’écurie autrichienne. Isack Hadjar est d’ailleurs envisagé pour le remplacer en 2026. Max Verstappen s’est toutefois permis de glisser un autre nom à ses dirigeants : celui de Gabriel Bortoleto.
«J’ai toujours dit à Red Bull de garder un œil sur lui»
« Je regarde comment quelqu’un se comporte en dehors de la piste. Un duo de pilotes explose à cause de ce qui se passe loin des caméras. Gabi est ambitieux mais humble, un tueur sur la piste et autocritique en dehors. J’ai toujours dit à Red Bull de garder un œil sur lui. J’espère qu’il sera dans une voiture compétitive dans quelques années - et si nous sommes ensemble, c’est encore mieux » a expliqué le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
Bortoleto bientôt coéquipier de Verstappen ?
S’il ne pointe qu’à la 19e place du classement général de la F1, Gabriel Bortoleto impressionne toutefois par ses qualités au volant de sa Sauber. Le Brésilien a par exemple terminé 10e au Mexique. Le Grand Prix du Brésil ne s’est toutefois pas déroulé comme prévu, puisqu’il a été contraint à l’abandon devant son public. À voir si Red Bull décidera de miser sur lui à l’avenir pour épauler Max Verstappen. À suivre...