Triple champion du monde, Max Verstappen domine la F1 d'une main de maître. Le pilote de Red Bull espérerait néanmoins voir quelques améliorations arriver sur sa voiture d'ici le début de la saison 2024. Il a d'ailleurs interpeller l'écurie autrichienne concernant le point à travailler en priorité sur sa monoplace.
Champion du monde en 2021 au terme d’une rivalité étroite avec Lewis Hamilton, Max Verstappen a ensuite dominé les saisons 2022 et 2023 de F1. Le Néerlandais semble presque imbattable, lui qui a remporté 19 des 22 Grands Prix l’année passée. Malgré tout, le pilote de Red Bull aimerait voir encore quelques améliorations arriver sur sa monoplace d’ici le début de la saison 2024.
F1 : Calvaire avec Verstappen, Red Bull l’a «épuisé» https://t.co/ISNWREoEVK pic.twitter.com/W6wqT8UH5y
— le10sport (@le10sport) January 22, 2024
«Je veux plus d'adhérence»
« Quand les gens vous demandent : 'Quel est votre style de pilotage ?', je ne peux pas vous le dire parce qu'il s'agit d'être capable de s'adapter à certaines situations ou à ce que la voiture préfère aussi. Qu'est-ce que je veux ? Je veux plus d'adhérence. Il y a beaucoup de choses que vous voulez, certaines ne sont pas réalistes. Donc, je m'adapte à la voiture qu'on me donne » a d’abord expliqué Max Verstappen dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Je suis assez satisfait du comportement de la voiture»
« Tout au long de l'année, l'équipe se contente d'apporter des améliorations à la voiture pour la rendre plus rapide. Elle n'essaie pas de suivre une certaine direction en matière d'équilibre ou quoi que ce soit d'autre. C'est juste la charge globale, l'adhérence globale, que l'on gagne grâce aux améliorations. Je suis assez satisfait du comportement de la voiture, mais si elle est un peu plus sous-vireuse, je dois adapter mon pilotage en conséquence. Ou si elle est plus survireuse, c'est la même chose. Je pense que tout s'est bien passé [en 2023]. Lors de certaines courses, il y a plus de survirage ou plus de sous-virage. C'est très variable en termes d'équilibre, ce n'est pas toujours 'sur le nez'. Sur certains circuits, on ne peut pas rouler comme ça » a ensuite ajouté le pilote de Red Bull.