5ème du dernier Grand Prix d’Azerbaïdjan, Max Verstappen n’était pas le plus heureux à l’arrivée. Ainsi, en conférence de presse, le pilote néerlandais de chez Red Bull s’était emporté, tenant alors des propos grossiers. De quoi valoir aujourd’hui à Verstappen une sanction de la FIA, ce que ne comprend pas vraiment le principal intéressé. Et le triple champion du monde n’a pas hésité à le faire savoir.
Après avoir mis en garde, la FIA a décidé de sévir suite aux propos grossiers tenus par Max Verstappen, condamné à « effectuer un travail d’intérêt général ». Mohammed Ben Sulayem, patron de la FIA, a notamment expliqué dernièrement à propos de cette situation avec le pilote Red Bull : « Nous devons faire la différence entre notre sport, le sport automobile, et le rap. Nous ne sommes pas des rappeurs. Ils disent le mot qui commence par F (fuck) combien de fois par minute ? Nous ne faisons pas cela. Ils sont qui ils sont et nous sommes qui nous sommes ».
F1 : Le boss de Ferrari dénonce un scandale chez McLaren https://t.co/zIj7jMjZ3h pic.twitter.com/DNEtIKSj0I
— le10sport (@le10sport) September 21, 2024
« Il vaudrait mieux que je ne dise rien à ce sujet. »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Max Verstappen a été invité à réagir sur sa sanction pour ses propos déplacés. Ne comprenant pas, le Néerlandais a alors répondu : « Je n’ai rien à dire. Il vaudrait mieux que je ne dise rien à ce sujet. Parce que tout ce que je dis à ce sujet ne mérite pas vraiment qu’on s’y attarde. Je pense que tout cela est bizarre. (…) Il est remarquable que Kevin (Magnussen) ait également utilisé le mot en F lors de la journée des médias, mais qu’il n’ait pas été sanctionné. La raison en est inconnue. Peut-être parce qu’il ne l’a pas dit lors de la conférence de presse officielle ? La prochaine fois, ne me demandez plus rien en conférence de presse et nous pourrons raconter notre histoire ici ».
« Je ne veux pas gaspiller mon énergie pour cela »
« Est-ce qu’il s’agit de quelque chose de personnel ? Je ne rentre pas dans ces choses-là, et je ne veux pas gaspiller mon énergie pour cela », a poursuivi Max Verstappen. Et pour la nature de la sanction qui l’attend, le triple champion du monde a ajouté : « Je devrai probablement assister à quelque chose, peut-être par le biais d’un ordinateur portable. Une conférence, ou quelque chose comme ça ».