Souvent interrogé sur la potentielle succession de Sergio Perez, Max Verstappen martèle à la moindre occasion son souhait de faire équipe avec son ami Lando Norris. Une requête visiblement entendue dans les hautes sphères de l'écurie autrichienne puisque le pilote McLaren a confirmé des discussions.
F1 : Un Français pour remplacer Hamilton https://t.co/scce1rhL1Y pic.twitter.com/Hb2eFK1R95
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
Norris confirme des discussions avec Red Bull
« Il y a toujours des discussions de temps en temps Je ne vais pas mentir et dire non, il y a toujours de petites discussions et vous parlez aux gens et voyez ce qu’ils peuvent vous offrir, mais cela n’est jamais allé plus loin que cela. Considérant que nous parlons de la F1 la plus compétitive et la plus performante de l’histoire de la Formule 1 (la RB19) sur une saison – et je pense qu’il faut également inclure le pilote (Max Verstappen) dans cela – quand je vois à quel point nous nous sommes rapprochés d’eux par rapport à là où nous avons commencé la saison 2023, je pense que c’était assez impressionnant », a révélé Lando Norris dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Mais il a préféré maintenir sa confiance à McLaren.
«Je pense que c’est mieux pour moi de continuer avec McLaren»
« Je veux créer mon propre chapitre et ma propre histoire avec McLaren, redresser l’équipe et faire partie de ce voyage. Alors bien sûr, il y a toujours de l’intérêt et au fond de mon esprit, je me demande toujours ’que se passerait-il si j’allais ici et que pourrais-je accomplir’ et ainsi de suite, mais je suis content de l’équipe où je suis, je suis à l’aise avec ma décision de prolonger. Et je pense que pour remporter un Championnat du Monde, vous devez être heureux et à l’aise là où vous êtes et je ne pense pas que vous puissiez y parvenir en changeant soudainement d’équipe et trouver toute cette harmonie en un an. C’est pourquoi je pense que c’est mieux pour moi de continuer avec McLaren », a ajouté Lando Norris.