F1 : Red Bull prévient Hamilton avant Las Vegas
Jean de Teyssière

Ce week-end aura lieu une première depuis 40 ans : Las Vegas accueillera un Grand Prix de Formule 1. Un retour bienvenu pour ceux qui aiment le spectacle même si les pilotes ne semblent pas être tant excités que cela à l'idée de piloter dans les rues de la ville du péché. Mais la compétition va encore faire rage et Sergio Pérez espère bien réussir à conserver sa deuxième place au classement général. 

32 points séparent Sergio Pérez, deuxième du classement des pilotes, et Lewis Hamilton. Les deux prochains Grands Prix pourraient faire évoluer ce classement même si Sergio Pérez et Red Bull n'en ont évidemment pas envie. Mais à Las Vegas, tout est possible.

«Ce serait bien d’obtenir la 2e place ici»

Interrogé la veille du début des essais libres à Las Vegas, le pilote mexicain de Red Bull, Sergio Pérez, estime, dans des propos rapportés par nextgen-auto.com que : « Je n’attends rien de différent d’avant ! Nous devons juste faire notre propre truc et nous assurer de maximiser nos deux prochains week-ends. Ce serait bien d’obtenir la 2e place ici parce que c’est la première opportunité que nous avons. Mais à part ça, je pense que c’est plus important que nous nous concentrons sur une bonne fin de saison. »

«Nous allons être compétitifs mais à quel point ? Ce sera donc intéressant»

L'inconnue de Las Vegas réside en bonne partie dans le fait que personne ne connaît véritablement ce circuit. La qualité de la performance reste donc une inconnue pour Pérez : « C’est tellement différent du reste de l’année à cause d’abord des températures. Ensuite, il s’agit de garder les pneus dans la bonne fenêtre, les garder au chaud. Je pense que cela va être le défi. Cela va donc être très différent de tout ce que nous avons fait cette année. Donc je ne pense pas que nous sachions à quel point nous allons être forts. Nous allons être compétitifs mais à quel point ? Ce sera donc intéressant. »

Articles liés