6ème du championnat du monde, Lando Norris s’est imposé comme l’un des meilleurs pilotes de la deuxième partie de saison. Seulement âgé de 24 ans, le Britannique est fortement convoité par plusieurs écuries, mais vient de rempiler chez McLaren. Ce dernier a d’ailleurs révélé les motivations derrière cette prolongation, et ce malgré un intérêt de Red Bull, Mercedes, ou encore Ferrari à son égard.
F1 : Éclipser Hamilton et Schumacher ? Verstappen répond cash https://t.co/RvvIHluIhn pic.twitter.com/WjZjm3fEc1
— le10sport (@le10sport) January 24, 2024
« Je pense que c'est un excellent moment »
Dans des propos rapportés par Motorsport.com, Lando Norris a expliqué les raisons de cette prolongation : « Parce que je le peux, parce que je suis dans une bonne situation. Ce n'est pas quelque chose dont je veux vraiment me soucier au cours des années qui viennent. Bien sûr, il y a toujours eu des discussions concernant notre avenir. Et je pense que c'est un excellent moment, surtout quand on entre dans deux années où les choses commencent à devenir un peu plus folles avec les contrats des uns et des autres, des pilotes qui peuvent changer d'équipe ».
« J'ai choisi McLaren plutôt que Ferrari, Red Bull, Mercedes »
« Je pense que pour ma part, c'est apporter à tout le monde chez McLaren quelque chose qui démontre ma confiance en toute l'équipe. Je pense vraiment que c'est le plus important. C'est ce dont je suis le plus heureux en signant le contrat », poursuit un Lando Norris qui a affirmé avoir été suivi par d’autres écuries très importantes. « Maintenant, ils sont encore plus sûrs que je suis investi dans l'équipe et que je reste, que j'ai choisi McLaren plutôt que Ferrari, Red Bull, Mercedes ou n'importe quelle autre équipe ».