Auteur d'une saison absolument hallucinante avec Red Bull, Max Verstappen se prépare pour une nouvelle saison qui pourrait le voir décrocher un quatrième titre mondial. Néanmoins, le Néerlandais a conscience qu'il ne pourra pas être autant dominateur à chaque fois et qu'il finira par se faire battre. Mais cela ne l'inquiète pas spécialement d'autant plus qu'il ne fait pas des sept titres de Lewis Hamilton un objectif majeur.
F1 : Stupeur chez Red Bull, Verstappen «rêve» de rejoindre Alonso https://t.co/tIYAaeWRtf pic.twitter.com/53qCcqWwWA
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
«Cela ne peut pas toujours être comme ça»
« Cela ne peut pas toujours être comme ça, je le sais. La saison que nous avons vécue a probablement été la meilleure saison en F1, en termes de statistiques et de records. Je sais donc qu’il sera très difficile d’essayer de faire mieux que cela. Je pense que je dois juste gérer mes attentes à partir de maintenant. C’est quelque chose qu’il faut continuer à se dire », assure le triple champion du monde dans une interview accordée au Times, avant d'être relancé sur la perspective de concurrencer Lewis Hamilton et Michael Schumacher, seuls septuples champions du monde.
Verstappen ne fait pas du record d'Hamilton une obsession
« Si cela arrive, cela arrive. Mais il faut avoir de la chance pour être dans une grande voiture pendant une longue période. Vous êtes très dépendant du matériel dont vous disposez. Lorsque j’ai remporté mon premier titre, je me suis dit que tout ce qui viendrait ensuite serait un bonus. En réalité, en F1, j’ai réalisé tout ce que je voulais réaliser. Monter sur le podium, faire une pole position, gagner un championnat. C’est ce genre de choses que je rêvais de réaliser en Formule 1. À partir de maintenant, j’essaie simplement de rester au sommet », ajoute Max Verstappen.