Triple champion du monde de F1, Max Verstappen domine la discipline d'une main de maître. Le Néerlandais semble imbattable et est très certainement le meilleur sur la grille de départ. Il est d'ailleurs le pilote le mieux payé actuellement. Mais Max Verstappen estime que son salaire vient compenser les risques qu'il est amené à prendre lors des Grands Prix.
Sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière en 2021, Max Verstappen domine la F1 depuis. Le Néerlandais semble presque imbattable, lui qui a remporté 19 des 22 Grands Prix la saison passée. Le pilote de Red Bull est d’ailleurs annoncé comme le grand favori pour le titre en 2024. Max Verstappen n’a vraiment de concurrence en ce moment. Personne n'a l'air d'être en mesure de l'inquiéter et de le faire tomber, pas même son coéquipier Sergio Pérez. De ce fait, l’écurie autrichienne l'a récompensé en lui offrant un contrat en or.
F1 : Stupeur chez Red Bull, Verstappen «rêve» de rejoindre Alonso https://t.co/tIYAaeWRtf pic.twitter.com/53qCcqWwWA
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
Verstappen, pilote le mieux payé en F1
En effet, Max Verstappen toucherait au total 64M€ par an chez Red Bull. Le Néerlandais est le pilote le mieux payé sur la grille de départ, loin devant Lewis Hamilton et Charles Leclerc. Max Verstappen ne sait cependant pas vraiment à combien s’élève son salaire exactement. Mais il estime malgré tout que sa rémunération compense les risques qu’il est amené à prendre sur les pistes lors des différents Grands Prix de F1.
«C’est un sport dangereux»
« Un salaire de 64M€ ? Peut être. Je ne suis pas sûr. Après tout, c’est un sport dangereux. Je suis conscient des dangers. Mais j’essaie de ne pas trop y penser. On ne peut pas avoir peur dans une voiture. Si vous avez peur dans une voiture de course, ça ne marchera tout simplement pas » a expliqué le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto.