Après presque quatre mois de disette, Max Verstappen a remporté sa première course ce dimanche lors du Grand Prix de Monza. Le Néerlandais a senti une très grande différence sur sa monoplace en Italie. Et le pilote de 27 ans estime que sa relation avec Laurent Mekies chez Red Bull a été la clé de ce succès tant attendu.
Max Verstappen a enfin mis un terme à une période de presque quatre mois de disette. Le Néerlandais s’est imposé au Grand Prix de Monza ce dimanche, sa première victoire depuis mai dernier (à Imola). Lando Norris et Oscar Piastri n’ont rien vraiment pu faire pour gêner le pilote de 27 ans, qui ne semble rien vouloir lâcher dans la course au titre. Max Verstappen a d’ailleurs fait savoir que sa relation avec Laurent Mekies chez Red Bull avait été la clé de son succès sur la piste italienne.
«Nous avons franchi une nouvelle étape»
« Jusqu’à récemment, nous faisions des changements de réglages extrêmes, un peu au hasard, ce qui montrait que nous ne maîtrisions pas la situation. Avec Laurent, qui a un vrai bagage d’ingénieur, il pose les bonnes questions, de bon sens. Cela aide énormément. À Zandvoort, nous avons déjà pris une direction qui semblait fonctionner, et ici nous avons franchi une nouvelle étape. Je l’ai ressenti au volant » a confié Max Verstappen dans des propos rapportés par F1i.
«Je pense que nous pourrons enfin jouer devant»
Désormais, l’optimisme est de mise du côté de Red Bull. Helmut Marko a même estimé qu’une nouvelle victoire était possible lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan. « L’an dernier, Monza était notre pire week-end. Cette année, on a prouvé l’inverse. Je crois que des circuits rapides comme Bakou devraient aussi nous convenir. Quant à Singapour, où nous n’avons jamais gagné, je pense que nous pourrons enfin jouer devant » a expliqué le dirigeant de Red Bull. Verdict le 21 septembre.