En 2022, Lewis Hamilton n’a pas été en mesure de se battre pour le titre de champion du monde. Le pilote de 37 ans a payé les erreurs de Mercedes et s’est très vite retrouvé écarté de la bataille. Mais Lewis Hamilton garde espoir pour 2023. Et afin de rattraper le retard sur Red Bull et Ferrari, le Britannique a fixé la barre très haut.
Alors qu’il se battait pour son huitième titre face à Max Verstappen en 2021, Lewis Hamilton s’est retrouvé relégué au second plan cette saison. Le Britannique a payé les erreurs de Mercedes dans sa transition avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation. Le pilote de 37 ans s’est ainsi très vite retrouvé écarté de la course au titre, remportée une nouvelle fois par Max Verstappen. Cependant, Lewis Hamilton affiche une grande détermination pour 2023.
F1 : Après la catastrophe d'Abu Dhabi, Hamilton envoie un message à son bourreau https://t.co/d8SDOiPHV4 pic.twitter.com/ZVrTymZReC
— le10sport (@le10sport) November 6, 2022
«Si l'on pense que c'est une montagne normale, on ne sera pas à la hauteur»
De ce fait, le septuple champion du monde a fixé la barre très haut pour Mercedes afin de rattraper le retard sur Red Bull et Ferrari. « La montagne que l'on doit gravir est immense. Pour nous, c'est important d'imaginer qu'il s'agit de la plus grande, la plus abrupte, la plus difficile montagne à gravir, car si l'on pense que c'est une montagne normale, on ne sera pas à la hauteur. Il faut penser que c'est l'ascension la plus dure que l'on puisse imaginer, et qu'il faut donc puiser au fond de soi-même » explique-t-il sur le site officiel de la F1.
«J'essaie de travailler avec tout le monde»
Lewis Hamilton a ensuite révélé qu’il faisait son maximum en interne pour aider son équipe : « On a déjà fait beaucoup de travail pour arriver au point où l'on comprend où on en est, où nous nous sommes trompés dans les précédentes décisions prises l'an dernier pour cette année. Pour ce qui est de prendre les bonnes mesures en vue de l'année prochaine, ce n'est pas facile de s'y retrouver car il y a énormément d'options différentes, mais j'essaie de travailler avec tout le monde sur la communication en m'assurant qu'il n'y a pas de questions en suspens, qu'il n'y a pas de malentendu sur ce que je ressens et ce que je veux dans la voiture, et en m'assurant que l'on crée continuellement du dialogue. » À voir si cela sera suffisant pour que Mercedes se batte à nouveau contre Red Bull et Ferrari pour les premières places dès la saison prochaine.