F1 : Les aveux de Verstappen sur les difficultés de Red Bull
La rédaction

La fin de saison approche et Max Verstappen est devenu il y a quelques semaines champion du monde pour la deuxième fois consécutive. Son écurie, Red Bull, aura réalisé une année fantastique, mais du côté du pilote néerlandais, on n'a pas oublié le début de saison très poussif. Pour autant, Verstappen estime que son équipe a été excellente après cette mauvaise phase.

Après avoir attendu trois courses pour voir Max Verstappen remonté au classement des pilotes, le Néerlandais a su enchaîner les victoires pour assurer son deuxième titre le plus rapidement possible. Très satisfait de la saison réalisée par l’ensemble de Red Bull, Verstappen est revenu sur le début de saison raté de l'écurie autrichienne.

« Ce n’était pas le meilleur début d’année »

Dans des propos relayés par MotorSport, Max Verstappen est revenu sur l’ensemble de la saison, qui se termine dans quelques semaines. Le pilote néerlandais est d’ailleurs revenu sur les débuts très compliqués. « Ça a été une saison incroyable. En tant qu’équipe, nous ne nous attendions certainement pas à quelque chose comme ça. Nous avons eu un départ compétitif, mais nous avons abandonné deux fois sur trois. Ce n’était pas le meilleur début d’année pour essayer de défendre le titre pilotes de mon côté. »

« Après cela, nous avons eu un excellent revirement de situation »

« Après cela, nous avons eu un excellent revirement de situation, nous avons continué à attaquer, nous avons continué à croire, nous avons continué à améliorer la voiture, ce qui était le domaine le plus important. C’est pourquoi nous en sommes ici aujourd’hui. En tant qu’équipe, nous avons fait très peu d’erreurs. Vous ne pouvez pas être parfait, mais lors de la plupart des courses, nous avons été proches de la perfection. » poursuivait Max Verstappen

« Le second est probablement plus gratifiant »

Sacré pour la deuxième fois consécutive, Max Verstappen est notamment revenu sur le sentiment qu'il a ressenti lors de ses deux titres. « Le premier titre était très émouvant parce que vous réalisez que vous avez tout accompli dans le sport que vous vouliez accomplir. Le second, en raison de la saison que nous avons eue, est probablement plus gratifiant. Ce sont des sentiments très différents, ce que je trouve génial car ce serait un peu ennuyeux s’ils étaient identiques. ». 

Articles liés