F1 - Red Bull : Calvaire avec Verstappen, il balance !
Pierrick Levallet

La saison est plus compliquée que prévu pour Red Bull. Quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen a du mal à défendre sa couronne face à McLaren cette année. Ses coéquipiers, eux, ont du mal à suivre le rythme. Alexander Albon s’est alors permis d’expliquer pourquoi ils vivaient un calvaire avec le Néerlandais chez Red Bull.

Mécontent des résultats de Liam Lawson en début de saison, Red Bull l’a remplacé par Yuki Tsunoda. Mais le Japonais ne fait pas spécialement mieux. Le nouveau coéquipier de Max Verstappen peine à obtenir des résultats satisfaisants, alors que le Néerlandais lutte pour défendre sa couronne face à McLaren. Alexander Albon s’est donc livré sur les raisons du calvaire des autres pilotes que le quadruple champion du monde au volant de la Red Bull.

«Je crois que Max peut la piloter»

« Je pense que les voitures sont sur le fil du rasoir. Je crois que Max peut la piloter. Évidemment, je parle par expérience : j'ai eu du mal avec [la Red Bull]. Je pense qu'avec l'expérience que j'ai aujourd'hui, j'arriverais à m'en sortir, mais ce n'est pas naturel pour la plupart des pilotes » a d’abord expliqué le pilote de Williams dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«La Red Bull est presque à l'extrême»

« C'est peut-être mon interprétation, mais la [Racing Bulls] est une voiture qui pardonne pas mal. Je le disais en 2019 : elle est assez équilibrée, très stable. Elle apporte beaucoup de confiance. Je pense que c'est assez naturel que ce soit devenu ce type de voiture, parce qu'ils ont toujours des débutants dans cette monoplace, donc les fondations de l'équipe sont liées aux jeunes pilotes. Et la Red Bull est presque à l'extrême. On passe de l'une des voitures qui pardonnent à une qui est délicate à presque tous les égards. Et on doit s'adapter assez vite à deux voitures différentes » a ensuite ajouté l’ancien de chez Red Bull.

Articles liés